L’équipe

Présentation de l’équipe Maître Marie-Astrid CAZALI AVOCATE au Barreau de …

Présentation de l’équipe


Maître Marie-Astrid CAZALI

AVOCATE au Barreau de Nouméa

Associée fondateur du cabinet M.A.C. AVOCAT en 2015, Maître Marie-Astrid CAZALI est titulaire d’une Maîtrise de Droit international privé de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un DESS de droit de la Concurrence, distribution et propriété industrielle. Elle a intégré les directions juridiques parisiennes des sociétés Lesieur et SFR au sein desquelles elle est intervenue particulièrement en droit économique.

Elle a ensuite développé son expertise en droit des procédures collectives en tant que juriste, au sein de la SELARL Mary-Laure GASTAUD, Mandataire judiciaire à la liquidation des entreprises.

Ses expériences en tant que juriste d’entreprise lui ont permis d’intégrer la profession d’avocat munie de solides compétences dans des domaines tout aussi diverses que techniques et de développer ainsi de nouvelles expertises, notamment en droit pénal, droit pénal des affaires, droit des dommages corporels et des victimes, droit des assurances, et de manière générale dans la majorité des domaines du droit privé.

Maître Cécile GALLAND

AvocatE au Barreau de lyon

Après un cursus universitaire de droit des affaires réalisé au sein de l’Université Jean Moulin Lyon III, Cécile GALLAND s’est spécialisée en droit des entreprises en difficulté lors d’un Master II axé sur cette discipline. Elle a ensuite obtenu l’examen d’entrée au centre régional de formation professionnelle des avocats dont elle est sortie major dans sa spécialité.

 

Après avoir prêté serment en janvier 2018, Cécile GALLAND a exercé la profession d’avocat au sein de cabinets spécialisés en droit des affaires, à Paris puis en Nouvelle-Calédonie, avant de développer son activité à Lyon.

 

Elle intervient aujourd’hui principalement en matière de contentieux des affaires (conflits entre associés, action en responsabilité civile, rupture brutale des relations commerciales), en droit des entreprises en difficulté (mandat ad hoc, conciliation, procédures judiciaires, actions en responsabilité contre les dirigeants), et en droit bancaire. Cécile GALLAND a également su développer des compétences plus généralistes et intervient dans de nombreux domaines du droit, dans le cadre de litiges entre particuliers.